Mission

Près d’une centaine d’étudiants de la Faculté de science politique et de droit participe chaque année aux simulations d’organisations internationales. Ce faisant, la FSPD est l’une des Facultés au Canada qui forme le plus d’étudiants à ces activités pratiques. Année après année, nos équipes remportent de nombreux prix contribuant ainsi à notre rayonnement

Les simulations visent le développement des aptitudes liées à la diplomatie et aux relations internationales et à parfaire les habiletés des étudiants au travail en équipe et à accroître leur capacité de communication. Elles ont également pour objectifs l’approfondissement des connaissances dans l’un des domaines de la science politique, des relations internationales ou du droit, le développement de compétences en matière de recherche et de rédaction de mémoires et l’acquisition d’habiletés dans la plaidoirie, la négociation ou la médiation.

Pour les étudiants, la participation à un concours ou à une simulation se traduit concrètement par une reconnaissance des divers milieux académiques et professionnels et participent de manière significative à l’approfondissement leur formation académique.

Nous vous invitons à consulter les pages dédiées à ces activités afin de vous informer sur les modalités de participation.